06 avril 2006

Pécher par le plaisir

C'était aujourd'hui que Nancy commençait à travailler au cirque. Pas besoin de dire que ça a été une journée assez chargée, autant pour elle que pour les enfants et moi. Pendant que notre acrobate préférée réapprenait à se maquiller (il n'y a que le cirque pour l'obliger à ça) et à attraper le trapèze, nous autres les vacanciers nous sommes payés du bon temps. N'est-ce pas la ville pour se payer du bon temps après tout?

Tout a commencé ce matin par quelques emplettes arrosées de gomme balloune, pour se terminer à l'hotel Circus Circus où se situe un parc d'attractions intérieur fort bien conçu et où le temps d'attente moyen pour les manèges a été d'environ 25 secondes. Pied-de-nez à la Ronde.

C'était un plaisir immense pour moi de voir mes petits, d'abord s'amuser comme des fous car aujourd'hui, ils menaient et papa suivait et si je pensais les fatiguer assez vite, je me suis fait prendre à mon propre jeu car après 5 heures j'étais crevé et eux ils en redemandaient.

Ce fut aussi un plaisir de les voir grandir et c'est Sam qui m'a le plus impressionné. Aujourd'hui, il a passé une jambe par dessus le mur et est resté à califourchon entre le camp des grands et celui des petits car Sam, voyez-vous, s'est tapé six fois dans la journée la grande montagne russe, celle qui se retourne à l'envers et ça, tout seul sans moi (car je veillais sur Pounne qui n'a pas encore la grandeur requise). Et puis, son tour terminé, alors que c'était à Pounne de choisir la prochaine attraction, il s'esclaffait dans un manège conçu pour les trois ans avec autant de plaisir et d'enthousiasme, sautillant comme un lapin à sa façon habituelle. Quelle joie.

On en met peut-être un peu trop large sur le dos de Las Vegas. Capitale du péché? Peut-être, si on considère comme les puritains de ce monde que le plaisir est un péché. Pour moi aujourd'hui, ce n'était que la capitale du plaisir. À chacun le sien.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tuuuu-cuuute ! Non mais ye tuuu-cuuute yinqunpeu !

Quand meme - au meme moment, a 6000km, Jalani surmontait sa peur et s'elancait dans le labyrinthe (noir, bruyant) d'un jeu de laser-tag, lors de la fete d'un de ses copains. Bon, papa etait la, mais c'est la meme chose, ca pousse, ces petits...

***

Ca sera interessant de relire ce commentaire sur LV, la ville du plaisir, dans un an. En garderas-tu toujours la meme impression ?

A+
Papa Alien

Anonyme a dit...

Ouais, c'est certain que les perspectives changent avec le temps. De la ville du plaisir, Las Vegas vraisemblablement deviendra la ville de la routine, comme St-Hubert, Shenzhen ou Rennes. L'important j'espère, c'est ce qu'on en fait, et l'énergie qu'on y met pour rendre cela spécial.

Anonyme a dit...

Bonsoir Nicholas,

Ce soir nous avons débouché le drain du bain, tu ne peux pas t'imaginer combien il y avait de cheveux là-dedans. Il y en avait vraiment beaucoup et c'était très, très sale. Maintenant c'est beaucoup mieux.

À demain peut-être.

Anonyme a dit...

All I have to say is WOW!!!! I'm trying to imagine how Marianne and Sam are seeing ALL of this right now! It's Charlie and the Chocolate Factory but even more fantastic! Great photos, Burt!

Thinking of you all,

Lynn XOXOXO