30 mars 2006

Michigan- Indiana- Illinois- Missouri

Ouf, quelle journée! Le compteur indique quelque 1850km, je me suis tapé un solide 1000km aujourd'hui. Je suis crevé.

Mommy Alien, j'ai échoué, mon hotel, bien que aussi cheap que la dernière fois, n'est pas aussi quétaine. Je pensais en avoir trouvé un, le Diamond Head Inn, tenu par des Chinois. J'étais tout excité à l'idée de leur dire Wo pu tong hua shoua da pu hao. Malheureusement, c'était fermé et me voici dans un Motel 6, à la sortie de St-Louis.

Ah, St-Louis, ça a l'air très beau cette ville, je suis passé dedans et c'est formidable. Je ne pense pas toutefois avoir le courage de la visiter ce soir, plus assez d'énergie. En plus, ils annoncent des orages, vous avez vu les tornades qui ont secoué les villes de Springfield et Des Moines? On dirait que ça s'en vient par ici, le vent est fort et l'air sent l'ozone.

Finalement, les États du mid-west, ils ne sont pas très oroginaux. Ils ont tout copié sur le Québec. Les mêmes champs, les mêmes vaches, les mêmes pancartes sur l'autoroute. Ils ont même copié nos restaurants bien de chez nous comme Burger King et McDonald! Fi!

C'est difficile de ne pas manger chez Burger King, comme en témoigne une annonce que j'ai vue:
Burger King, exits 27, 28, 29 and 30
. Tradiction: il y a littéralement un Burger King à tous les coins de rue.

Pour tous mes amis de NETE/Peacock/Weir, j'ai fait un détour juste pour vous aujourd'hui. Je suis passé par Kalamazoo, Michigan, photo à l'appui. C'est difficile de comprendre pourquoi ce mot est passé dans le jargon de la marine, il n'y a vraiment rien à Kalamazoo.

La route est longue, mais elle est bonne!

6 commentaires:

Unknown a dit...

Oui chérie, je vais faire tout ce que tu me dis chérie. Une chance que t'es là pour t'occuper de moi.

Hmm, j'ai encore faim. Another hot dog please...

Anonyme a dit...

Go Burt Go!!!!

Man, you're fast! I guess that's the only way to do it, though ...

Glad to see you're still up to the most quetane motels challenge!

A little note for Nancy ... not to worry about Sam at his last day of school - he's probably way too excited about his new adventure than having to feel sad about leaving school - really. Kids are so adaptable (Jalani has proven that to us this time!). Love you lots and amd thinking about you!

Lynn XOXO

Anonyme a dit...

Oh, ya, and Burt, he's a link to some fabulous Burger King altenatives!

http://www.fabuloustravel.com/gourmet/travel/chainrest/chainrest.html

Anonyme a dit...

that above link is from me ... sorry, pressed the "se connecter et publier" button too quickly!

Unknown a dit...

Hé Packet, c'est clair que je prends la rouge!

Pour ce qui est de la porte de St-Louis, j'ai bu de la bière dessus. Mais ça c'était celle de Québec...

Je suis déjà dépassé St-Louis alors pas de retour en arrière. Je le ferai peut-être sur le chemin inverse, s'il y a lieu...

Unknown a dit...

Mommy, I can't see the link, it's lost on the right part of the screen. Anyway, no worries, I was just kidding. I'm eating only good things like canned meat, Ramen noodles, salted peanuts and barbequed porc skins. LOL!