18 septembre 2007

La statue de la L...

... de la Liberté? Pas vraiment. Plus maintenant. Cette valeur qui fut jadis le fleuron de cette démocratie est de nos jours exportée à grand coups de canons et, à plus petite échelle, de Taser.

J'ai de la difficulté à regarder ce qui suit sans:
  • grincer des dents face à la douleur de ce jeune homme;
  • crier au scandale devant la force brutale et excessive exercée par les policiers;
  • m'indigner devant l'inaction de John Kerry, lui-même un activiste politique!!
Non mais, est-ce qu'on peux arrêter de rêver et s'ouvrir les yeux?

La Liberté n'existe plus in the land of the free.

2 commentaires:

Le Redneck a dit...

Moi c'est pas la douleur du jeune homme qui m'enrrage le plus ou la brutalité policière. Les policiers vont toujours intervenir avec force dans ces cas là.

Cependant ce qui me fait le plus de peine, et ce qui m'aurait fait réagir de la même manière que le gars, c'est le fait qu'il faisait vraiment rien de mal. Il faisait simplement poser des questions basé sur des faits qui étaient très bien documentés d'ailleurs.

J'aurais vraiment été frustré de me faire arrêter à poser une simple question. Un peu comme quand tu joue au hockey et que l'arbitre te donne une punition non méritée et que tu sais que ce dernier favorise l'autre équipe... tu t'enrrage parce que tu sais que t'a rien fait de mal pis que t'a raison... mais plus tu t'enrrage, plus ça t'attire des problèmes.

Num a dit...

Ça fait longtemps qu'on a plus le droit de dire ce que l'on pense...