07 mai 2006

Un weekend de ci, de ça

Les habituelles activités de la fin de semaine me manquent. Lorsque Nancy est dans les environs, on ne s'ennuie jamais la fin de semaine. Il y a toujours une surprise qui nous attend comme monter le Mont-St-Hiliare avec notre sandwich dans la poche, aller se promener dans un nouveau coin de Montréal à la recherche de parcs amusants, effectuer une visite rapide chez Omer de Serre qui tiendra lieu de fondation à un projet grandiose, peinturer des portes, poser des tablettes, enfin, la liste serait infinie. Vous direz surement qu'il n'y a rien d'extraordinaire à tout cela, que c'est plutôt banal en fait. L'élément de surprise vient toujours du fait que 1) ce n'était pas planifié 2) il y avait d'autre chose de planifié 3) vite il faut être parti dans 20 minutes, etc.

Combien de fois, hein Nancy, combien de fois ai-je résisté à ces éclairs de décision, aveuglants et instantanés? Moi, le gros tonnerre bourru, je gronde et je roule, finissant toujours par accéder à reculons aux volontés de la Reine du Périgord. Une fois rendu sur le site, le sourire me revient, je trouve l'idée géniale, on passe un super moment en famille, etc. Comme la nature est bien faite: avez-vous déjà vu l'éclair demander la permission au tonerre avant de s'abattre sur un toit?

***************

Disons que ces temps-ci, il tonne beaucoup plus qu'on ne voit la foudre...

***************

Tout de même, j'ai été gâté par les gens qui m'entourent: j'ai goûté un chili foudroyant cuisiné par Eliza (ahh, tant de mercis, c'était délicieux), me suis fait servir un porc aux légumes du tonnerre par Keny (as usual, it was perfect, thanks so much) et ai ramené un saisissant bol de soupe aux oeufs de caille concocté par Irène (ce sera mon souper ce soir...). En plus, Guillermo m'a gracieusement offert le transport pour aller échanger ma bonbonne de propane, trop grosse et trop lourde pour la moto (merci encore!). Et pour combler le tout, Eric m'a accueilli chez lui pour une pizza et un programme double de films de gars: Jarhead et Domino.

***************

Avec tout ça, la recherche de carrière avance tout de même. Je compte beaucoup sur l'entrevue de demain car j'ai bien dû envoyer une trentaine de CV dans des compagnies de Las Vegas, rien n'a bougé. Comme c'est une ville à caractère touristique, il n'est pas facile de trouver du boulot pour un geek à cheveux longs. C'est pourquoi je suis allé me faire "toper" samedi. J'ai songé au manicure et à des soins faciaux mais j'ai manqué de temps...

***************

Mais je suis de plus en plus anxieux de décocher un emploi et d'aller donner un coup de main à Nancy qui en a lourd sur les épaules. Cette séparation s'avère être la faille principale de notre plan et sapristi, il faut absolument y remédier! Au travail!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

A voir ton horaire de week-end si chargé c'est une chance qu'il ait plu et que tu ais retardé ton "périple" à St-Tite. E n plus chez nous il aurait fallu que tu cuises les steaks sur le BBQ , partager la tâche avec Wello pour ouvrir le vin, mélanger une salade et couper le bon pain frais, mettre la table et faire la vaisselle, car vois-tu nous aurions été si heureux de vous voir que notre seule tâche aurait été de vous regarder nous en mettre plein la vue . Ah! comme tu es chanceux d'avoir tant de gens qui prennent soin de toi! Bye! hb :)

Unknown a dit...

Si autant de gens prenne soin de moi, c'est probablement parce que je fais piètre figure comme célibataire. Tiens, je viens de me trouver une autre raison de rester avec Nancy, je vais l'ajouter à ma liste à la position 73.

Mais le voyage à St-Tite, c'est partie remise au weekend prochain... beau temps, mauvais temps.