Pour aider Nancy à décompresser en cette première journée de congé depuis son arrivée (les weekends sont les lundis et mardis pour elle), nous avons suivi le guide vers le canyon de Red Rock, un petit coin de paradis dans le désert (François, on part les motocross!)
Pique nique et escalade étaient au menu. L'ingestion d'une bonne sandwich au jambon nous a donné toute l'énergie qu'il fallait pour monter dans les roches rouges de cette formation géologique d'une grande beauté. Bien qu'il ne soit pas aussi grandiose que le grand canyon, le Red Rock est tout de même un hâvre de paix non loin de la ville, enrobé de flanc rocheux dégringolés qui se laissent fouler du pied, même par des pointures 11 junior et 2. La prudence était quand même de mise puisqu'un faux pas nous faisait dégringoler dans les cactus! Pounne s'est donnée beaucoup de mal pour monter voir les cavernes et fut très fière de son exploit. Nous avons dû monter une bonne trentaine de mètres avant que la lune de plus en plus brillante vienne nous rappeler qu'il faudrait peut-être redescendre avant l'obscurité totale.
Si l'aventure des montagnes a bien plu aux enfants, le silence et l'étrangeté du paysage ont eu un effet calmant sur Nancy qui est revenue sereine avec en tête une seule chose:
On y retourne demain!
11 avril 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire